Qui sommes nous ?

DE HZ-Distribution à Honey’Z !



D'Amateur de Nutella à Consommateurs de Miel issus d’une agriculture saine !


HZ-Distribution a vu le jour courant de l’année 2021. Nous allons vous raconter son histoire....

La création...

Deux frères d’origine marocaine de 23 et 25ans ayant chacun un enfant étions en pleine réflexion afin d’allier l’éducation de nos enfants avec un projet commercial (que nous avions déjà entrepris) ;

Faire un pont entre nos origines et nos racines avec notre quotidien en France.


Les réflexions tournaient autour de :
Comment faire comprendre à nos enfants les enjeux d’une nourriture SAINE ? Comment leur inculquer les bienfaits de la Nature ? Des abeilles ? De la Terre ? Et en même temps leurs rappeler leurs racines ? le pays de leurs ancêtres ?

Parce que c’est bien connu :
Quand tu ne sais pas d’où tu viens, difficile de savoir où tu vas !

L'idée du miel et amlou...

À force de discussions, de réflexions, voyant de plus en plus les dégâts et l’ampleur que prend la « malbouffe » dans notre société, c’était ça :


Faire produire des miels, des Amlous (la pâte à tartiner que mangeais nos anciens) dans un pays où l’agriculture était saine.

De la recherche de producteurs à la création de HZ distribution

Sachant ce que nous voulions, nous avons commencé à chercher des producteurs locaux, artisanaux et surtout de confiance..


Ni une, ni deux nous créons notre marque : achats de la marque déposée ,pots, design & impression des étiquettes, marque que nous appellerons : HZ-Distribution (en référence à nos deux premiers enfants : Hatim et Zaïm).

Quoi de mieux que les impliquer et de créer une Marque à leurs initiales pour leurs faire aimer les produits ?

Nous avons rencontrer des difficultés...

Le temps passe, nous y voyons une vraie opportunité de marché dans ce secteur.

Nous nous prenons de passion pour ce type de produits mais il manquait quelque chose qui nous ressemblait plus, qui pouvait nous démarquer de la concurrence de plus en plus présente sur ces miels. Quoi de mieux que se déplacer sur place pour pouvoir vérifier...

Un destin fort

Le destin nous mettant sur la route d’une personne l’important du Maroc, en circuit
court avec une qualité d’exception.

C’était l’opportunité qu’il nous fallait pour répondre à toutes les problématiques que nous voulions en créant cette marque.


La diversification ...

On se diversifie rapidement pour créer plusieurs produits (tous issus de l’agriculture bio marocaine) : Savons, Amlous, Huiles, Masque de beauté, …
La marque se transforme ensuite en : Honey’Z pour être plus claire sur internet et afin de garder le fameux H et Z qui nous tenait à cœur.

Suite à la naissance de nos 2 deuxièmes enfants le logo s’est adapté... (passant du premier au second sur le diaporama)

1 de 2